Vous êtes ici dans un espace créé et géré par le site Garage de poche.
Ces pages sont réservées aux internautes qui ont envie de faire découvrir leurs collections ou des modèles qu'ils trouvent dignes d'être contemplés sur le web.
Alors si vous voulez, comme Hervé, faire découvrir vos petites splendeurs, contactez-moi. garagedepoche.com


Hervé a commencé sa collection avec la 2cv de la série Hachette, très vite il s'est passionné pour les transkits et kits.
Hervé nous fait découvrir ses réalisations dont certaines sont modifiés au grès de son inspiration,
sans aucune prétention de sa part, son seul but est de se faire plaisir !

Autocar Citroën 23RU

Kit en résine au 1/43ème de MAP
Comme à son habitude, Hervé complète ce kit avec : galerie et échelle !
 
Tout allait très bien pendant le montage de ce kit d'apparence simple mais qui demande beaucoup d'attention et de finitions...
Quand, patatras... 
Le montage vient de prendre fin brutalement sur le carrelage !!! Sad
Je ne suis même pas sûr de tout avoir récupéré, le reste trop petit est parti à la poubelle...


J'ai pris mon courage à deux mains pour essayer de recoller les morceaux.

Dans tous les cas j'ai bien l'intention d'aller jusqu'au bout du montage !!! 
Je me suis lancé ce défi de ne pas renoncer malgré un travail titanesque en perspective.

L'APN est redoutable car sous la loupe le collage semblait bon.
C'est donc une mésaventure qui me mène sur un autre chemin: celui de la patience à vouloir poursuivre, si je mène à bien ce projet cela pourra peut être servir de motivation aux internautes à qui cela pourrait arriver ! 


Après de longues heures de travail et de patience, voici notre miraculé à la peinture !
Et enfin, après bien des aventures, voila l'Autocar Citroën 23RU terminé.
Voici le vrai !
Et enfin, pour terminer et toujours pour le plaisir des yeux, un petit ensemble d'autocar.

6 commentaires:

garage de poche a dit…

Salut Hervé
Cela fait quelques semaines que je suis ce montage et le sauvetage de cet Autocar, je suis bluffé, très belle réussite, je pense que tu devrais passer à l'étape supérieure, la création, tes doigts magiques et ta patience en feront une réussite à coup sûr !
Un admirateur de ton travail !
Francis

Anonyme a dit…

Salut Hervé,
Je suis admiratif devant ce travail de récupération et le travail de réalisation de ce bus.
Encore bravo.
Mario

Anonyme a dit…

Bonjour Hervé, du très beau travail comme j’apprécie ...
Milles bravos, foi de modéliste ;)

Laurent - Citroami

Hervé a dit…

Bonjour à tous,

A Francis : je ne me sens pas l'âme d'un créateur. Toutefois la mésaventure m'a permis de prendre toute la mesure du travail des prototypistes. Je leur tire mon chapeau bas car pour tout dire, j'en ai vraiment bavé pour remettre ce kit en état

A Mario : moi qui suis tes très beaux montages sur CamaC, je te retourne également mon admiration, car je pense que s'il t'arrivait la même chose tu serais, à coup sûr, de ceux qui oseraient à poursuivre en réparant la casse.

A Laurent : je suis un fervent admirateur de vos scratchs et je suis sincèrement touché par ce petit clin d'oeil amical.

Merci à tous pour d'une part le regard porté sur mes montages et d'autre part vos félicitations. Cela me va droit au coeur après ces moments de doute quant à la suite donnée à ce montage.
Amicalement et à très bientôt,
Hervé

JiPé a dit…

Bonjour Hervé,
Voilà un superbe autocar qui revient de loin.
Félicitations pour ton acharnement à poursuivre malgré tout.
C'est très courageux, mais le résultat est là. Admirable!
De plus j'adore le choix des couleurs.
Bravo l'artiste.



Hervé a dit…

JiPé bonsoir,
Ha, ha, la persévérance a payé pour cette fois, mais ça n'a pas été sans mal ! La remise en état m'a donné du fil à retordre.
Aujourd'hui je suis content que ma mésaventure se soit bien terminée.
Une fois fini, je me suis empressé de ranger l'autocar 23RU dans la vitrine avec les autres ;)
Merci et @+ tard,
Hervé