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Ces pages sont réservées aux internautes qui ont envie de faire découvrir leurs collections ou des modèles qu'ils trouvent dignes d'être contemplés sur le web.
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Hervé a commencé sa collection avec la 2cv de la série Hachette, très vite il s'est passionné pour les transkits et kits.
Hervé nous fait découvrir ses réalisations dont certaines sont modifiés au grès de son inspiration,
sans aucune prétention de sa part, son seul but est de se faire plaisir !

Citroën U 23

Kit en résine au 1/43ème de Alain Le Luyer
Le modèle est présenté avec une finition "Calberson".
Hervé le réalise avec une décoration "L'Alsacienne".
Le montage
Le masquage pour la déco
 Le Citroën terminé

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Joli boulot comme d'habitude !

Ce n'est pas évident de se lancer dans un tel travail de peinture.

@+

Laurent - Citroami

Hervé a dit…

Laurent bonjour,
Je vous rejoins sur le fait qu'il est loin d'être évident de prendre le temps nécessaire à la pose du masquage. J'ai d'ailleurs beaucoup douté sur l'option choisie.
Merci pour cette petite visite ;-)
A bientôt...
Hervé

Anonyme a dit…

bonsoir superbe
petite question
le blanc c est l appret
le peindre en rouge c est pour avoir les bandes du bas?et apres le bleu?
merci
vos montages sont a tomber
philippe

Hervé a dit…

Bonjour Philippe,
Merci pour le regard porté sur le montage du kit.
La peinture blanche est effectivement de l'apprêt.
Voici la chronologie de la peinture:

1 - une fois la caisse apprêtée, je masque avec du scotch Tamiya les parties qui doivent rester en blanc. Ce scotch, il m'a fallu le couper en fine bande d'1mm
2 - ensuite je peins toute la caisse en rouge. J'aurais pu ne peindre en rouge que la partie qui devait l'être, mais n'en ai rien fait.
3 - avant de passer à la peinture bleue et lorsque la peinture rouge est bien sèche, je masque cette fois sur toute les parties de la caisse qui doivent rester rouge et blanche
4 - lorsque je pense avoir tout bien masqué je passe enfin la peinture bleue.

Le plus fastidieux est la pose du masquage. C'est elle qui conditionne en grande partie le résultat de la peinture. Il ne faut surtout pas hésiter à s'arrêter 1h ou 2h si l'agacement s'installe avant de reprendre la pose. Et avant de passer à la peinture, il faut bien s'assurer que le scotch adhère bien à la caisse.
J'espère qu'à travers ces quelques lignes vous trouverez les réponses à vos questions.
Bonne soirée,
Hervé

Anonyme a dit…

bonsoir
merci pour ces reponses claires
c est vraiment du travail nickel je suis admiratif
chapeau
bonne soiree
philippe